Lorsque l'hiver approche les personnes qui souffrent de rhinite ou de rhinite allergique commencent à voir les symptômes de cette maladie s'exprimer avec l'obstruction nasale, voir la perte d'odorat. La plus embêtante des deux c'est la rhinite accompagnée d'allergie. Donc il faut soigner la rhinite et en plus l'allergie qui s'est liée à cette rhinite.


Voici les huiles essentielles qui vont agir en synergie pour donner le meilleur résultat concernant la rhinite allergique :
Pour la rhinite : nous utilisons l'huile essentielle de thym à linalol. Si elle est allergique (obstruction intense) ajoutéz de la camomille noble, on l'appelle également camomille romaine.
Pour tout type d'allergie y compris l'allergie respiratoire l'estragon est le traitement de fond pour les terrains allergiques. Un traitement de fond dure 3 mois.

Ces huiles essentielles possèdent par ailleurs plein d'autres qualités bénéfiques pour la santé.

Prendre 4 goutte de lhuile essentielle de thym à linaol  + 1 goutte d'huile essentielle de camomille sur un bout de sucre 4 fois par jour pendant 5 à 6 jours.

L'huile essentielle d'estragon sera utilisé à raison de 2 à 3 gouttes 2 fois par jour après l'un des principaux repas, encore pour favoriser une meilleure digestion, traitement de 3 mois.

Produits conseillés (cliquez sur l'image) :

thymcamomilleestragon

powered by social2s