Bonjour,
M.E
« Je suis la personne à qui vous avez répondu sur le site de monsieur Philippe Seguin Ideo Gene au message :
j'ai une hernie hiatale de naissance, j'ai toujours toussé et pris des IPP. Puis j'ai fait l'opération qui n'a pas bien réussi.
Aujourd'hui j'ai en plus des régurgitations permanentes et des douleurs sous les côtes #à droite#.
J'ai essayé d'avaler comme un médicament, 3 gouttes d'huile essentielle d'estragon sur de la mie de pain, avant de me coucher, ça a été miraculeux pour mes remontées gastriques, elles ont disparues, mais malheureusement ma douleur sous les côtes à droite a augmentée.
Croyez-vous que c'est lié?"


vous m'avez répondu que c'était peut-être : "l'huile essentielle d'estragon qui étant puissante, a du forcer l'ouverture des voies biliaires et dans ce cas il y a douleur à droite de l'appareil digestif"
mais je me suis aperçue que je me suis trompée, mes douleurs sont à gauche, côté cœur sous les côtes et au centre. J'ai consulté un cardiologue qui m'a précisé que je n'avais rien au cœur.
Pensez-vous que l'estragon a ravivé un ulcère?
Merci pour votre réponse.

N.Amor :
« J'ai bien compris votre demande. Maintenant d'après la deuxième description, il peut y avoir plusieurs raisons à cette douleur.
La première, comme vous le soupçonnez cela peut être un ulcère qui était prêt à se manifester et que l'estragon a accélérée. Pour cela lire l'article sur les fleurs de soucis qui calment les ulcères.

La deuxième est une carence en vitamine D, qui pour une raison ou une autre elle s'est manifesté. On peu croire que l'estragon étant actif aurait pu activé le métabolisme, en ce moment là, le corps demandera d'avantage de certaines substances notamment la D, (vitamine souvent en carence chez la femmes).

La troisième, une carence en magnésium. Les plantes et notamment les huiles essentielles, lorsqu'elles sont consommées régulièrement peuvent créer une carence en magnésium.

En résumé, l'utilisation des tisanes ou d'extrait de fleurs de souci, l'utilisation du magnésium de marque OLIGOSOL vendu en pharmacie seront très bénéfiques. Comme on peut le dire si au pire ces substances ne feront pas de bien, elle ne nuiront en aucun cas. Il reste la vitamine D.
En attendant de faire des analyses, l'utilisation de 800 UI de vitamine D, avec 1000 mg de calcium que vous pouvez également trouvez en pharmacie qui porte le nom de « Cacit D3 » sera très bénéfique surtout si vous avez dépassé 40 ans.

Je doute fort si vous utilisez ce que je vous ai conseillé que cette douleur persistera. Toutefois, si cela persiste n'hésitez pas de continuer à voir des professionnels de la santé pour définir ce qui ne va pas.

Une autre petite précision: le magnésium étant pris l'après midi et le soir (1 à 2 ampoules par jour en deux fois). Le magnésium facilite également le sommeil.

Le calcium, vitamine D, seront pris dans la matinée.

Pas de magnésium B6.

Si vous prenez un complexe de calcium-magnésium assurez vous qu'ils portent la mention "citrate". Autrement ils vont s'auto -annulés et crées surtout une carence en magnésium.

Le magnésium OLIGOSOL et le calcium vitamine D3 doivent être espacés de plusieurs heures (environ 4 h) ».

M.E
« Je vous remercie vivement pour votre réponse, elle me rassure et je vais suivre vos conseils.
J'ai pris la dose de vitamine D que j'avais chez moi. Je vais essayer de trouver le reste.
Merci encore ».