Il est connu que le charbon est tellement précieux qu'il doit être présent dans tous les foyers. En effet c'est un éboueur de première classe, un antipoison et un désintoxiquant alimentaire et médicamenteux. Il facilite le transit intestinal, absorbe les gaz intestinaux, résorbe les ballonnements (effet ventre plat), et lutte contre les infections intestinales. Le charbon emportera toutes les substances chimiques et nocives sur son passage, c'est pour cette raison qu'il est très préconisé dans les insuffisances rénales et hépatiques. Pendant le sommeil, il travaillera également à acheminer les déchets vers les émonctoires.
Son utilisation doit-être éloignée au minimum deux heures avant ou après une prise médicamenteuse nécessaire.

Je voudrais vous parler de ma propre découverte avec le charbon. Il existe des plantes comme la passiflore ou la valériane, des huiles essentielles tel que la lavande, la marjolaine ou le basilic et d'autres substances d'origines naturelles tel que la mélatonine. Toutes ces substances ont prouvé chacune leur efficacité pour aider à retrouver un meilleur sommeil. Elles possèdent par ailleurs d'autres spécificités propres à chacune d'entre elles. Cependant pour obtenir le maximum de résultats, certaines de ces plantes, ces huiles essentielles ou ces substances naturelles, doivent être conseillées d'une manière appropriée.
Le charbon est la substance qui fait l'exception. Étant neutre, il correspondrait à n'importe quel type de terrain (n'importe quel constitution physique ou caractère physiologique). En outre cette neutralité fait de lui, une des meilleures substances dépolluantes ou somnifères qui existent. Pris le soir avant le coucher, il procurera un sommeil profond et réparateur. En effet le charbon est issue du bois, un facteur isolant des ondes magnétiques qui parcourent les grandes villes à foison. En outre, non seulement il pourrait inhiber des pulsations nerveuses dérangeantes venant du cerveau vers le corps et qui empêcheraient le bon déroulement du sommeil, il arrêterait tout simplement n'importe quel pulsation non optimal qui pourrait être parfois à l'origine d'un malaise. C'est pour cette raison qu'il est aussi un calmant et un antispasmodique remarquable, il calmerait n'importe quel spasme même celui du muscle cardiaque. Le charbon donne de meilleur résultats lorsqu'il porte la mention activé.
L'emploi alterné ou distancé des substances évoquées plus haut et le charbon est également conseillé.