Comment se protéger du stress et optimiser le fonctionnement du système nerveux ?
la B complexe contient l'ensemble des vitamines du groupe B. La vitamine B1 est la thiamine; La B2, riboflavine; la B3, niacine ou PP; la B5, acide pantothénique; la B6, pyridoxine; la B8, biotine; la B9, acide folique et enfin, la B12, cyanocobalamine.
Chaque vitamine du group B joue un rôle bien défini, de ce fait elles sont nécessaires au bon fonctionnement de notre corps, car elles ont une influence certaine sur notre équilibre physique et mental. La plupart des vitamines du groupe B sont issues de règne végétal, la B12 on la trouve dans les produits du règne animal, surtout dans les viandes, les poissons et crustacées, et puis en moindre quantité dans les fromages et les œufs.


Les vitamines du groupe B interviennent dans le processus de transformation des aliments en métabolites (parties infimes) ensuite en énergie. Elles participent aussi dans la reconstruction des tissus y compris le systèmes nerveux et autres substances du corps à différents niveaux, comme l'influence observée de la biotine sur les phanères ou la cyanocobalamine (B12) sur le fer et l'énergie.
Cependant, il existe d'autres substances qui ont pris l'appellation B, comme la B 15 ou la B 17 mais qui ne sont pas des vitamines du groupe B. La B15 et B17 ne sont pas indispensables en tant qu'apport nutritionnel au quotidien; ce sont plutôt des substances qu'on utilise comme des remèdes. Par exemple la B 17 connu également sous l'appellation Amygdaline est une substance extraite du noyau d'abricot amer et qui a une portée anticancérigène. Quant à la B 15 ou acide pangamique, est utilisée dans l'asthme, car elle donne une plus grande aisance respiratoire.

Produits conseillés, cliquez sur l'image :

 b complexe  pangamique 

powered by social2s