La biotique (monde vivant) peut changer d'un environnement à un autre. Et on n'est pas obligé d'aller au bout du monde pour attraper la "Tourista".
Pour se protéger et éviter de gâcher son séjour n'est-il pas raisonnable de prendre avec sois quelques huiles essentielles pour faire face à de pareilles éventualités.
Voici quelques huiles que vous pouvez prendre avec vous : L'huile essentielle de thym à linalol, est le thym le plus doux.

powered by social2s

Les propriétés des fleurs de souci sont très peu connus et méritent une attention particulière pour les nombreux bienfaits qu'ils peuvent apporter à tout âge. 

 

Les pétales de fleurs de souci ou autrement appelés fleurs de calendula comportent des propriétés antioxydantes, antiseptiques, anti-infectieuses, anti-eczéma, anti-brûlures internes et externes et calmantes des ulcères. Par ailleurs leur infusion ou extrait sont utiles pour nettoyer et aider à guérir les plaies et les impétigos.

Cependant malgré leur douceur, elle comportent un dosage très élevé d'antioxydants. Les antioxydants sont puissants et l'excès n'est pas inoffensif. C'est pour cette raison que la dose journalière ne doit pas excéder en moyenne une cuillère à soupe de fleurs de pétales(soit 5 gr), en infusion.

powered by social2s

Après les fêtes de noël et de fin d'année beaucoup de personnes connaissent la crise de foie : gueule de bois, yeux rouges, mal de tête, envie de vomir, ballonnement, transit perturbé...

Ces symptômes sont souvent causés par l'excès de graisses qui fatigue l'appareil digestif dans son ensemble. Il faut savoir aussi que l'alcool est une substance qui nuit énormément au foie et au reste des organes. En outre le foie est incapable de traiter l'alcool pour permettre sa digestion. Il sera éliminé par les reins, dans les urines, par les poumons via le système respiratoire et par la peau.

powered by social2s